SANTÉ ET NUTRITION Quel pain manger pour avoir une bonne santé ?


SANTÉ ET NUTRITION Quel pain manger pour avoir une bonne santé ?

Le pain est l’aliment incontournable et toujours présent sur les tables marocaines. Il peut apporter une bonne partie de nos besoins en vitamines et en sels minéraux à condition de faire le bon choix.

Au Maroc, un individu consomme de 200 à 300 grammes répartis sur les repas d’une journée. Mais quel pain consommer pour préserver notre capital santé ?

Tout d’abord, deux règles importantes sont à respecter selon Dr Nabil Layachi, diététicien nutritionniste. Ne jamais acheter le pain non emballé pour éviter les intoxications et le pain sucré qui peut provoquer des complications pour les diabétiques et les malades dont le taux des triglycérides et élevé.

« Le meilleur pain à consommer est le pain d’orge puis le pain complet. En plus des glucides et des protéines végétales, ces pains contiennent, contrairement au pain blanc, les vitamines B1, B2, B6 et parfois le B9 et E. Ils contiennent aussi des sels minéraux importants l’organisme tels que le magnésium, le phosphore, le potassium et même parfois le calcium », informe Dr Nabil Layachi.

Écoutons plus d’explications de ce dernier lors de son intervention à Sabahiyat dans l’édition du 19 décembre.